Société › Education

Conakry : le SLECG obtient le paiement des 40% d’augmentation de salaire

Conakry (Journaldeconakry.com)–  Le président de la république, vient de donner  son accord pour le paiement des 40% d’augmentation de salaire, avec effet rétroactif aux enseignants ayant fait valoir leurs droits à la retraite, au mois de Décembre 2017, a annoncé jeudi, la Cellule de communication du SLECG sur son compte Facebook.

« C’est officiel le Président de la République vient de donner son accord pour le paiement des 40% avec effet rétroactif pour nos doyens qui ont fait valoir leur droit à la retraite en Décembre 2017 », peut-on lire sur le compte.

« Dès le Lundi 24 Septembre 2018 à 8h, une mission composée par les membres du bureau exécutif national du SLECG comme chef de mission procédera au paiement des 40% avec effet rétroactif de nos doyens sur toute l’étendue du territoire national », précise, la Cellule de communication du SLECG.

Pour rappel, le SLECG d’Aboubacar Soumah, avait fait de la satisfaction de ce point et d’autres, des préalables à la poursuite des négociations avec le gouvernement.


En début de semaine, Aboubacar Soumah a déclaré être disposé à rependre des négociations autour des huit millions comme salaire de base des enseignants.

Pour rappel, Aboubacar Soumah a fait savoir que les négociations avait été ouvertes avant d’être suspendue suite à l’arrestation d’un de ses communicants.

 

À LA UNE
Retour en haut