› Société

Conakry: les déguerpissements redémarrent dans la ville

La gouverneure de la ville de Conakry à procédé  ce jeudi 14 octobre 2021, a une opération de déguerpissement dans les marchés et quartiers de la ville.

Embellir la ville, la rendre agréable et donner une image nouvelle dans la ville est l’un des objectifs majeur de cette opération de déguerpissement. Après avoir constaté un désordre urbain dans différents axes de la ville de Conakry, madame la gouverneure M’mawa Sylla a tenue à effectuer une descente dans ces lieux afin de veiller à l’ordre et participer à l’embellissement de la ville.

Accompagné de certains maires de Conakry, ils se sont rendus ce matin dans la commune de Matoto plus précisément au marché Enta afin de libérer les espaces. Les agents ont renversé, débarrassé tous les étals placés anarchiquement non loin de la route.

Pour rappel, ces déguerpissements sont initiés par le gouvernement dans le cadre de la libération des voies publiques occupées anarchiquement.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut