› Politique

Conakry: les soldats guinéens commémorent leur 63ème anniversaire

armée Guinéenne
Le président de la transition Mamadi Doumbouya,  a dans un discours qu’il a prononcé dimanche 31 octobre 2021,  invité les soldats  à veiller au respect de leurs engagements. Et à lutter contre la corruption et tous les travers qui compromettent le développement du pays.

 

Ce lundi 1er novembre marque le 63ème   anniversaire de la fête du soldat. A cet effet, le président  Mamadi  Doumbouya a rendu un vibrant hommage à tous les soldats tombés sur le champ d’honneur en défendant le drapeau National sur les différents théâtres d’opérations.

En effet, dans un contexte marqué par la prise au pouvoir du comité de rassemblement national pour  le développement, le président  envisage créer les nouvelles bases d’un décollage socio-économique  accéléré  à la dimension du rêve des pères de l’indépendance guinéenne.

En ce qui concerne cette célébration, il invite les soldats guinéens  à respecter leur parole, à se rassembler et se réconcilier  afin de refonder l’Etat.

Il a par ailleurs,  profite de cette occasion solennelle pour féliciter le bataillon Gangan 6 qui rentre d’une mission réussie au Mali. Et adresse ses encouragements ainsi que des vœux de succès aux soldats du bataillon Gangan 7, en déploiement à Kidal au Mali.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut