› Politique

Conakry, Mohamed Beavogui, l’homme du nouveau gouvernement

Mohamed

Il a été choisi  comme Premier ministre mercredi 6 octobre dernier,  par le président Mamady Doumbouya.

C’est avec beaucoup d’émotions  que Mohamed Béavogui a accueilli la nouvelle de sa nomination. Né le 15 août 1953 à Porédaka, le diplomate de formation entend assurer ses fonctions et  réaliser les objectifs de la charte à la satisfaction de tous les Guinéens.

L’homme choisi par le président du  Cnrd compte participer à la  construction d’une Guinée plus forte et prospère.« Notre histoire est jalonnée d’énormes difficultés. Nous avons,  une opportunité et la providence a voulu que je sois là pour y contribuer», a-t-il expliqué.

Avec plusieurs agenda à gérer,  l’élu du président  à ajouter, « il y’a d’une part un agenda politique et un agenda  de stabilisation et de construire la base d’une administration publique qui est juste équitable et au service de tous ».

L’homme de la primature entend donc assurer ses différentes  missions en attendant de former son gouvernement dans les jours à venir.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut