› Société

Conakry : Tentative d’évasion à la prison civile de Kindia

Jeudi 14 octobre dernier, un détenu de la prison civile de Kindia a tenté de s’enfuir mais a malheureusement été rattrapé par un agent de la sécurité.

Les scènes de tentatives d’évasions ne se sont pas arrêtées à la prison civile de Kindia, ce jeudi c’est la troisième fois au cours de cette année qu’un détenu tente de s’évader de prison.

Les faits se sont déroulés aux environs de 13 heures, jeudi 14 octobre 2021. Conduit à l’hôpital régional pour se faire consulter après de nombreuses plaintes sur son état de santé, ce dernier a saisi l’occasion pour planifier son acte et s’enfuir. Aprés avoir réussi à sauter la clôture, il est allé se cacher dans une cuisine située non loin de l’hôpital.

Surpris par un jeune du quartier qui après avoir vu a décidé d’alerter la police qui est aussitôt arrivée sur les lieux, afin de saisir le détenu. Ce dernier a été identifié sous le nom de Mamadou Coumbassa, et mis à la disposition des gardes pénitenciers qui l’ont ramené dans sa cellule à la prison de Kindia.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut