› Société

Conakry- Tiro : Trois morts suite à une forte tornade

Jeudi 21 octobre, les habitants de la commune de Tiro, ont été touchés  par une forte tornade qui a fait de nombreux blessés et  morts.

C’est aux environs de 17 heures qu’une forte pluie  a fait de nombreux ravages à la sous-préfecture de Tiro,  situé non loin de Faranah Centre.  Le bilan fait état de cinq  personnes,   dont trois d’entre elles ont malheureusement  perdu  la vie à cause de cette forte pluie. Les deux autres ont été aussitôt conduits aux urgences.  Alerté, le sous-préfet de Tiro  s’est également  rendu sur les lieux,  pour s’acquérir de ce qu’il en est et apporter son soutien.

Pendant la période de grande  pluie surtout en ce mois d’octobre, les populations sont victimes de plusieurs dégâts causés par les pluies.  Plusieurs cas de blessés ou de morts ont déjà été enregistrés  dans ce lieu.  Dernièrement  dans ce même lieu, un arbre s’est abattu sur une femme et son enfant.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut