› Société

Conakry : un incendie fait de nombreuses pertes financières au marché de N’Zérékoré

grand marché de N'zerekoré
La nuit du samedi 23 octobre dernier, le grand marché N’zerekoré a été envahi par des flammes,  provoqué par un court-circuit.

 

Plus d’une centaine de millions, de nombreuses marchandises, une cinquantaine de boutiques  envahies par les flammes, c’est le bilan de ce grand incendie  qui a conduit les commerçants à la ruine samedi dernier.

Selon les sources présentes lors du drame, c’est aux environs de 20 heures que la scène s’est déroulée.  La population et d’autres commerçants   informés,  sont  aussitôt venus  en  secours afin d’essayer d’éteindre les flammes en attendant l’arrivée des sapeurs.

Certains  commerçants présents sur les lieux et fondant en larmes ne comprennent pas comment cela a pu se produire. Ils enregistrent d’importantes pertes et implorent l’aide du nouveau président Mamadi Doumbouya.

Notons qu’il n’y a pas eu de pertes en vies humaines. Juste de nombreuses  pertes financières et matérielles,   dans cet espace commercial construit depuis des années 80. La police et la gendarmerie  informées sont venues afin d’assurer la sécurité.

 

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut