› Eco et Business

Conférence de l’OCI : Alpha Condé plaide pour la Guinée.

Alpha Condé, président Guinéen s’est envolé pour la Turquie après Bamako ou il a pris part au sommet de l’OMVS. Ce dimanche  08 décembre, le chef de l’état a pris part a la cérémonie d’ouverture d’une conférence de l’Organisation de la coopération Islamique (OCI).

Cette conférence était axée  sur les investissements publics et prives a Istanbul.

En effet, Alpha Condé, qui était présent sur invitation de Recep Tayyip Erdogan, a saisi l’occasion pour plaider auprès de la Banque Islamique de Développement (BID) l’augmentation de l’enveloppe de financement en faveur de la Guinée.

« Depuis son adhésion a la Banque Islamique de Développement en 1976, la Guinée a bénéficier d’un financement global de vingt milliards vingt-trois millions de dollars Us. Je profite de l’occasion pour solliciter l’augmentation de l’engagement financier en faveur de mon pays afin que nous puissions profiter pleinement des produits et services de la Banque Islamique de Développement » Sollicite le président Guinéen.

Notons que le Chef de l’état était accompagne des hommes d’affaires Guinéens.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut