Politique › Actualité

Consultations nationales: Rencontre entre le premier ministre et le bureau de l’Assemblée Nationale

Dans le cadre des consultations nationales annoncées par le  Chef de l’Etat guinéen, le président de l’Assemblée nationale, honorable Claude Kory Kondiano a reçu, jeudi, 12 septembre 2019, le premier ministre Kassory Fofana, à la tête d’une importante délégation ministérielle.

« Nous avons reçu le premier ministre chef du gouvernement aujourd’hui à l’assemblée nationale, où il a rencontré la représentation nationale », a indiqué le président de l’Assemblée Nationale.
« J’ai regretté hélas l’absence de mes collègues de l’extrême droite et du centre, parce que ça nous aurait permis d’avoir des positions différentes, pour une sortie de débats contradictoires », déplore cependant l’Honorable Kondiano avant d’ajouter que cette rencontre s’est tenue avec l’ensemble des membres du bureau et des présidents des commissions générales.

Dans cette rencontre, selon Honorable Kondiano, il a été question d’élections législatives et de la constitution qui font couler beaucoup d’encre et de salive en Guinée.
« Pour les élections législatives, la position de tous les intervenants étaient que, il faut faire en sorte que nous puissions enfin avoir ces élections à la date approximative qui a été fixée par le pouvoir exécutif. Dans les détails, nous avons proposé les uns et les autres une démarche pour faire en sorte que ces élections soient propres, crédibles et se passent sans pression d’où qu’elle vienne », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne la constitution conformément à l’article 51 de celle de 2010, dit-il, le président de la République est autorisé par cette constitution à organiser un referendum pour consulter le peuple.


À LA UNE

Retour en haut