Politique Politique › Actualité

Coronavirus/ Israël: La crépitation du nombre de chômeur

Israël

La maladie a coronavirus considéré comme responsable de la mort de 39 personnes en Israël a occasionné un lourd bilan humain face à d’autres pays.

La main d’œuvre étant insuffisante du faite de cette pandémie le pays paie le prix fort sur le plan économique avec un surplus de 20 points en seulement un mois.

Avant la mise en place des mesures instaurées par cet Etat dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19. Le pays portait un faible taux de  chômage : 4% soit un point de moins que la moyenne des pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Depuis l’apparition de cette pandémie mondiale ce taux a nettement grimpé, il est désormais de plus de 24% de la population active, chiffre qui représente une augmentation de 550%. Pour la première fois de son histoire, le pays a vu le nombre de demandeurs d’emplois dépasser la barre du million.

Que ce soit les commerces de proximité, les professions libérales tous sont durement touchés. Et même les ministères se sentent dans l’obligation de placer une partie de leurs fonctionnaires au chômage technique.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut