› International

Coronavirus/Soudan du Sud : le pays annonce son premier cas

Rendu public ce dimanche 6 mars 2020 par les autorités de ce pays, le Soudan du Sud est l’un des derniers en Afrique à indiquer que l‘épidémie à Coronavirus a atteint son territoire.

“Le Soudan du Sud confirme l’existence d’un cas de coronavirus”, a révélé le premier vice-président Riek Machar, lors d’une conférence de presse à Juba.

Il s’agit d’un sujet de sexe féminin âgé de 29 ans. En provenance des Pays-Bas, via l’Ethiopie, la dame (dont la nationalité n’a été révélée) est arrivée au Soudan du Sud le 28 février, a-t-il précisé.

Selon le communiqué établit par la Mission des Nations unies au Soudan du Sud la femme contaminée est un membre de son personnel. La note atteste qu’elle a été testée positive samedi après s‘être rendue dans une clinique des Nations unies jeudi.

Machar s’est voulu rassurant sur ce premier cas de contamination au Soudan du sud « Le ministère de la Santé mène une enquête complète avec l’Organisation mondiale de la santé et le Centre de contrôle et de prévention des maladies, comprenant l’identification et le suivi de tous les contacts possibles et les mesures ultérieures », a-t-il déclaré.

Conscient des ravages occasionné par cette pandémie, le Soudan du Sud a aussitôt dressé les mesures barrières.  Il s’agit de la fermeture des bars, night clubs et magasins autres que ceux vendant de la nourriture.  Il est recommandé à la population de respecter les règles de distanciation sociale.

Les frontières sont fermées ainsi que l’aéroport international. Un couvre-feu est en vigueur de 20H00 à 06H00.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut