Société › Faits divers

Un corps sans vie découvert à Yattaya Fossidere

Le corps sans vie d’un homme a été découvert le 06 août 2018 à Yattaya Fossidere dans la commune de Ratoma.

Il était logé dans un caniveau faisant face à une briqueterie. Il a été découvert par des ouvriers d’une entreprise de construction, qui étaient dans une opération de curage de caniveau, qui empêchait la circulation normale des eaux de pluie.

« C’est pendant le curage des caniveaux que nous avons découvert ce corps. Aussitôt nous avons alerté les autorités. » a témoigné un ouvrier.

Après avoir reçu l’information,  les autorités du quartier se sont rendues sur les lieux afin de procéder à une éventuelle identification du corps. Ce qui fut impossible car le corps était déjà en décomposition très poussée. Une unité régionale de police scientifique et technique de la gendarmerie nationale a procédé à un constat afin d’ouvrir des enquêtes.

Pour le chef de quartier, ce corps ne peut être identifié que sur papier d’adresse.


« Le corps est en état de décomposition très poussée, on ne peut pas connaître maintenant l’identité. On attend les autorités s’ils peuvent fouiller dans sa poche, pour voir si on peut trouver un papier d’adresse, mais physiquement on ne peut pas l’identifier » se confie-t-il.

Au moment où nous quittions les lieux, le corps était encore sur place en attente de la croix rouge.

Aux dernières nouvelles, le corps a été enterré au cimetière de Yattaya sous la responsabilité des autorités du quartier sur ordre du procureur de la République près le tribunal de Ratoma.

 

À LA UNE
Retour en haut