International › APA

Côte d’Ivoire/Covid-19 : de gros camions de marchandises font le transport frauduleux de personnes

De gros camions autorisés à transporter les marchandises, font le transport frauduleux de personnes, annonce dimanche la police nationale ivoirienne qui a démantelé «sans incident» une gare anarchique installée en pleine chaussée à la sortie de la ville de Dabou à l’ouest d’Abidjan.«Ce jour aux environs de 09h du côté de la voie menant sur la côtière, une gare a été installée en pleine chaussée par des individus», annonce la police dans une note d’information, citant une source sans la révéler.

Toujours selon la même source, rapporte la police, « les gros camions autorisés à transporter les marchandises font le transport frauduleux de personnes. Suite à cette information, nous avons démantelé ce jour cette gare sans incident».

Par ailleurs, en ce lieu, explique la police, des syndicalistes du transport appelés « Gnambros» chargeaient des véhicules en partance pour Grand-Lahou (152 km à l’ouest d’Abidjan) et plusieurs autres villes du pays.

Face à la situation de crise sanitaire endeuillant des familles et affectant les économies à l’échelle mondiale, le président Alassane Ouattara, a décrété un couvre-feu et autorisé l’isolement du Grand Abidjan afin de freiner la propagation du virus sur le territoire ivoirien.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut