International › APA

Côte d’Ivoire : les populations sensibilisées à l’usage de la plateforme numérique du Trésor public

Pas d'image

Les populations ivoiriennes, notamment celles de Katiola (Centre-nord) ont été sensibilisées, lundi, à l’usage de la plateforme numérique du Trésor public ivoirien dénommée «Baobab», un dispositif interactif de gestion « en temps réel » des préoccupations des usagers et clients de cette régie financière.  Selon la responsable de la mission, Mme Legré Castheli, « ce système de gestion de la relation client est un espace interactif de traitement en temps réel des préoccupations des usagers et clients du Trésor public ».

 « Il vise notamment à améliorer le taux de satisfaction des clients et le suivi en ligne de leurs dossiers», a-t-elle expliqué aux populations.

 Mme Pohole épouse Thia Éliane, la représentante du préfet de région de Katiola, a pour sa part,  exhorté les fonctionnaires, agents de l’État et opérateurs économiques à s’approprier cet outil numérique « qui facilite leurs opérations dans la transparence ».


 «Baobab» est un outil moderne, numérique, dynamique qui permet aux usagers-clients d’avoir des informations fiables.  Cette mission de sensibilisation se poursuivra, mardi, à Ferkessédougou dans l’extrême-nord ivoirien où une séance de travail est prévue au sein de la trésorerie générale de ladite ville.

À LA UNE
Retour en haut