International › APA

Côte d’Ivoire/Un budget de plus de 9 milliards FCFA alloué pour les compétions sportives en 2019

Pas d'image

Le Porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré, a révélé, mercredi, que le budget destiné pour le financement des activités sportives est estimé à 9,826 milliards FCFA. Le ministre de la communication et des médias, Porte-parole du  gouvernement,  l’a fait savoir à l’issue du Conseil des ministres  hebdomadaire qui a évoqué la question.

Ainsi , « le budget global  destiné à la gestion des équipes, des compétitions sportives   nationales  et des grands événements sportifs  prévus au calendrier de  l’année 2019 est estimé à 9,826 milliards FCFA ».

« Suite au  lancement des différentes compétions internationales, le Conseil a  validé la répartition du budget entre les différentes fédérations  sportives », a conclu M. Touré.

Parmi les compétions  internationales, figure la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du  21 juin au 19 juillet prochain en Égypte où la Côte d’Ivoire est  engagée.


Les Eléphants  logées dans le groupe D, entreront  en  lice le 24 juin face à l’Afrique du Sud avant de jouer contre le Maroc  le 28 juin pour terminer la phase de groupe le 1er juillet face à la  Namibie.

En marge du Conseil des ministres du jour, le président  de la République, Alassane Ouattara, a reçu sa carte de supporter et son  écharpe par le biais du ministre en charge des sports, Paulin Danho.

À LA UNE
Retour en haut