International › APA




Coupe arabe des clubs champions: Le Raja de Casablanca remporte le sacre

Le Raja de Casablanca a remporté, samedi à Rabat, la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions en battant en…

Le Raja de Casablanca a remportĂ©, samedi Ă  Rabat, la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions en battant en finale le club saoudien d’Al Ittihad de Jeddah après la sĂ©ance des tirs au but (4-4/Tirs au but 4-3).Un scĂ©nario incroyable pour une finale inoubliable ! Les Rajaouis retiendront pour longtemps cette finale Ă©poustouflante. PiquĂ©s au vif dès l’entame de la rencontre par les Saoudiens qui ont ouvert la marque Bruno Enrique (4è), les Verts ont pu Ă©galiser une minute après par le biais de Ilyass Haddad (5è). Huit minutes plus tard, l’attaquant Mahmoud Benhalib inscrit le 2ème but pour le Raja.

L’Ă©quipe saoudienne ne capitule plus. Sur une attaque, les joueurs d’Al Ittihad de Jeddah obtiennent un penalty validĂ© après consultation de la VAR par l’arbitre de la rencontre.

A la 37ème le joueur du Raja, Zakaria Ouardi trouve la brèche après un tir croisĂ© dĂ©viĂ© par un dĂ©fenseur saoudien pour donner l’avantage aux siens. La première mi-temps s’est ainsi achevĂ© Ă  la faveur du Raja de Casablanca sur le score de 3 Ă  2.

De retour des vestiaires, les Rajaouis semblent irrĂ©sistibles. La vedette du Raja Soufiane Rahimi enfonce le clou en marquant le quatrième but, synonyme de quiĂ©tude. Mais, les Saoudiens Ă©taient plus dĂ©terminĂ©s pour aller loin dans cette rencontre. L’attaquant brĂ©silien Ricardo Da Silva inscrit un doublĂ© Ă  la 53ème minute du jeu et sur penalty Ă  la 64è minute pour remettre les pendules Ă  l’heure. Les deux Ă©quipes doivent donc se dĂ©partager lors des sĂ©ances fatidiques des tirs au but qui ont tournĂ© Ă  la faveur du Raja de Casablanca (4-3).

C’est le deuxième titre du Raja de Casablanca en Coupe arabe après celui de 2006. Le Raja empoche par la mĂŞme occasion le pactole de 6 millions de dollars.