Sport › Football

Coupe du monde 2020 : la Guinée dans le chapeau 2, avec la Côte d’Ivoire

Avant le grand tirage au sort de la Coupe du Monde zone Afrique, qui se tiendra le 21 janvier 2020, ce sont les chapeaux pour les éliminatoires qui font l’actualité en ce moment.

La Coupe du Monde 2022 aura la particularité de se tenir en hiver (21 novembre au 18 décembre) au Qatar. Et pour cela les dates habituelles des phases éliminatoires sont bousculées. Concernant la zone Afrique, nous connaissons désormais la composition des chapeaux pour les éliminatoires.

Ainsi, il y a quatre chapeaux, regroupant chacun dix pays d’Afrique. Le premier chapeau est composé du Sénégal, Tunisie, Nigéria, Algérie, Maroc, Ghana, Egypte, Cameroun, Mali, RD Congo.

La Guinée fait parti du deuxième chapeau avec la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, l’Afrique du Sud,l’ Ouganda, le Cap Vert, le Gabon, le Bénin, la Zambie, et le Congo.

La phase de groupes des éliminatoires zone Afrique débutera en mars 2020 pour s’achever en octobre 2021. Au troisième tour, programmé pour le mois de novembre 2021, les dix vainqueurs de groupe disputeront cinq confrontations en matchs aller-retour, qui permettront de déterminer les cinq heureux élus pour le Qatar 2022.

La prochaine édition de la Coupe du Monde de la FIFA aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022

 


À LA UNE

Retour en haut