Santé › Coronavirus

Covid-19: 67 nouveaux cas positifs pour un total de 4 639 cas de coronavirus

La tendance des infections au coronavirus est toujours à la hausse à Conakry et dans certaines préfectures. Des tests effectués le 15 juin et mis à jour mardi, 16 juin, l’ANSS a détecté 67 nouveaux cas positifs de Covid-19.

Et ces 67 nouveaux cas positifs portent le total des infectés à 4.639 cas confirmés de coronavirus depuis le 12 mars 2020 en Guinée.
Avec 0 décès/jour, il y a un cumul de 26 décès hospitaliers. Par ailleurs, les statistiques réactualisées de l’ANSS font état de 68 nouveaux guéris, ce qui donne un total de 3.327 cas de sortis guéris en Guinée.

Selon les données mises à jour mardi, 16 juin, la guinée a un taux de rétablissement ou de guérison de 71.7% contre un taux de létalité de 0.6%.

Ces statistiques tombent au moment ou, en plus de deux cas positifs signalés à Siguiri, la ville d’Alumine, Fria enregistre 4 nouveaux cas de Covid-19 qui ont été admis au nouveau centre multifonction de l’hôpital de Fria.

Avec ces nouveaux cas détectés, Fria compte un total de 31 cas de Covid-19 dont 26 sortis guéris et un en fuite. Selon les sources, les contacts de ces 4 nouveaux positifs, sont en cours d’identification pour une prise en charge à Fria.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut