International › APA

Covid-19: Alassane Ouattara se met en « confinement »

Le président ivoirien Alassane Ouattara s’est mis en « confinement », après avoir été en contact avec une personne déclarée positive à la Covid-19.

L’annonce a été faite, mardi, par le ministre-secrétaire général de la présidence ivoirienne, Abdourahmane Cissé dans un communiqué.

Selon lui, le président « Alassane Ouattara ayant été en contact avec une personne déclarée positive à la Covid-19 a décidé, suivant les recommandations sanitaires en la matière et conformément  aux dispositions gouvernementales, de se mettre en confinement ».

« Le président de la République exhorte les Ivoiriens et les populations vivant en Côte d’Ivoire à se faire vacciner, tout en continuant à respecter les mesures barrières visant à lutter contre cette pandémie », conclut le communiqué.

La Côte d’Ivoire connait un léger regain de la Covid-19  ces dernières semaines. A la date du lundi 02 août 2021, la Côte d’Ivoire dénombrait 50 341 cas confirmés de Covid-19 dont 49 461 personnes guéries, 332 décès et 548 cas actifs.

Pour la journée de lundi, 63 nouveaux cas de Covid-19, 72 personnes guéries et deux décès ont été enregistrés. Au mois de juin dernier, les cas de contamination enregistrés quotidiennement étaient en deçà de 50 en moyenne.   

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut