Santé › Coronavirus

Covid-19 en Guinée: 2 préfectures touchées, la maladie se propage (Dr Sakoba Keita)

Le directeur général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), Dr. Sakoba Kéita a déclaré mercredi 1er avril que la maladie est en train de se propager en Guinée. Il a fait cette déclaration lors d’un point de presse, a suivi l’AGP.

A part la capitale Conakry où la majorité des cas ont été détectés, deux autres préfectures viennent d’enregistrer des cas, notamment Boké et Labé ; Labé où un cas positif au Covid-19 vient d’être enregistré.
« C’est pourquoi nous sollicitons une décision de la part de Monsieur le président de la République afin de limiter au maximum les déplacements » a proposé Dr. Kéita.

Il faut rappeler que le cas d’un guinéen rentré de Barcelone et testé positif, porte le nombre de cas confirmés de coronavirus à 31 depuis le 12 mars dont un cas de guérison. Plus d’une dizaine de contacts de l’homme de Sérima sont toujours recherchés dans la Région de Labé, apprend-on de sources sanitaires.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut