Société Santé › Actualité

Covid-19 en Guinée: Un troisième cas suspecté à Conakry

Covid-19 en Guinée: Un troisième cas suspecté à Conakry

Un troisième cas suspect de coronavirus serait à l’étude depuis mercredi, 18 mars au centre de traitement épidémiologique de Nongo, dans la banlieue nord de Conakry.
Il s’agit d’un jeune guinéen de 42 ans, chef d’Entreprise qui est rentré à Conakry par un vol régulier de la compagnie « Air France » du mercredi, 18 mars après un long séjour qui l’a mené du 28 février au 18 mars à Paris en France et à Milan en Italie ; deux pays européens fortement touchés par le coronavirus.
L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire se garde de toute déclaration, même si les sources parlent d’un document médical qui a indiqué jeudi matin que « l’intéressé ayant affiché des signes suspects de covid19, a présenté un état stable et le suivi continue.
Les résultats des examens sont attendus par l’ANSS ». En attendant les résultats des examens et la déclaration de l’ANSS, les sources indiquent que le jeune guinéen suspecté de 42 ans, connaissait son état clinique à sa descente d’avion.
Il s’est lui-même confié à un agent du service de contrôle sanitaire de l’Aéroport Gbessia-Conakry, qui a saisi à son tour le centre d’opération d’urgence pour le transfert et la prise en charge depuis mercredi du jeune entrepreneur guinéen au centre de traitement épidémiologique de Nongo ou son cas devrait être confirmé ou infirmé par les spécialistes.
Il faut rappeler que le centre d’isolement de Nongo gère ainsi le 3e cas suspect de coronavirus après celui de la fonctionnaire belge de l’UE toujours en observation à Nongo et le cas spécifique d’une guinéenne rentrée d’Italie. Leurs contacts directs font l’objet d’investigation. Le 1er cas de covid 19 a été guéri selon les sources proches de l’ANSS.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut