› Santé

Covid-19: la décroissance

Covid-19: la décroissance

La Guinée s’achemine vers un plateau dans le cadre de la riposte contre la pandémie de covid-19.

Selon le directeur général de l’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) Dr Sakoba Keita, la décroissance de cette épidémie est du fait que la Guinée est en train d’amorcer la ligne droite vers le seuil de contrôle du virus.

 » À ce jour, je dois vous dire que notre taux de positivité qu’on avait commencé à près de 50% est au tour de 4 à 5%. Ce qui dénote une baisse de cette infection dans notre pays. Et même Donka qui avait 450 malades à moins de 100 malades aujourd’hui. La plupart de nos CT-épi qui sont ouverts à l’intérieur du pays ont très peu de malades à ce jour. Donc, la Guinée est en train d’amorcer la ligne droite vers le seuil de contrôle, que je vous rappelle encore c’est un taux de positivité de moins de 2%. Nous sommes encore au-dessus de ça. Mais, c’est grâce à vos efforts, tout le monde a contribué, les ONG, les différentes familles et beaucoup d’autres départements pour que nous ayons cette tendance », a-t-il expliqué ce lundi devant la presse.

notons que le cumul des cas confirmés est de 10 344, dont 9 757 guéris et 65 décès.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut