Santé › Coronavirus

Covid-19: La Guinée a recensé 99 nouvelles contaminations pour un total de 3 275 cas positifs

Les infections au Covid-19 continuent de se répandre à Conakry et dans les régions de la Guinée profonde. Selon les statistiques de l’ANSS du 23 mai, mises à jour dimanche, 24 mai, 99 nouveaux cas positifs au Covid-19 ont été détectés sur un groupe de personnes testées au laboratoire.

Ces 99 nouveaux cas positifs portent à 3.275, le nombre total de cas confirmés de coronavirus depuis l’apparition du 1er cas, le 12 mars en Guinée. Les mêmes données issues des tests du 23 mai et réactualisées le 24 mai, font état de 42 nouveaux cas de guérison, ce qui donne un cumul de 1.673 sortis guéris contre un total de 20 décès depuis le 12 mars 2020.

Avec le laisser-aller et l’incivisme sur le terrain, le Covid-19 va continuer à se propager en guinée, tout en propulsant le pays vers les 4.000 cas de coronavirus dans les prochains jours.

Les gestes barrières ne sont plus respectés dans les régions, parce que le gouvernement a levé le couvre-feu et alléger les mesures de sécurité sanitaires.

Les habitants des villes de Mamou, Kankan, Nzérékoré, Coyah, Dubreka et autres, refusent de porter les masques et de se laver les mains.

Mieux, dans les préfectures comme Boké, Dubreka, Coyah et même dans la ville de Conakry, les conducteurs de Motos Taxis continuent de faire des surcharges avec 03, 04 ou 05 passagers sur leurs engins dans la circulation.

Parallèlement, le conseil scientifique de riposte au covid-19 a annoncé récemment que le gouvernement, à travers le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, intensifiera la valorisation de notre pharmacopée et notre médecines traditionnelle.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut