› Eco et Business

COVID-19 : les conséquences sur l’économie guinéenne

L'économie guinéenne

C’est avec des chiffres à l’appui que le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana a présenté les conséquences économiques liées au Covid-19.

Indiquant « la non assurance des perspectives économiques mondiales, précisément celle de l’économie guinéenne », Ibrahima Kassory a prévenu que la Guinée « sera tout aussi impactée par la crise sanitaire actuelle. »

Malgré le taux de croissance octroyé par la FMI à l’économie guinéenne, fixé à « environ 6% en 2020 » Kassory Fofana a souligné une probable baisse de « environ 1% de Produit intérieur brut (PIB) en 2020 ».

A cela s’ajoute la baisse du taux de croissance annuelle et  le niveau de l’inflation. « En plus du ralentissement général du système productif et la perte consécutive de recettes fiscales, induits par la situation économique mondiale, il convient de relever la position particulière de notre pays du fait de sa dépendance aux importations et vis-à-vis du secteur minier. » A révélé M. Fofana ajoutant que la crise sanitaire actuelle aura non seulement de « lourdes répercutions sur l’activité économique », mais également sur le « niveau de vie des populations ».

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut