› Eco et Business

COVID-19 : les consignes de la COBAC aux banques

COVID-19 COBAC

La Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC) attire l’attention des établissements de crédit, sur les risques économiques liés au Covid-19.

La maladie à Coronavirus entraînant depuis quelques temps le confinement de la population favorisera un ralentissement de l’économie si l’on n’y prend garde.

Dans l’objectif de mobiliser les moyens financiers par les Etats en riposte contre la propagation de la pandémie, liés au COVID-19, la COBAC a recommandé la revue du portefeuille des crédits, des établissements de crédits de la microfinance des Etats.

Le gendarme du secteur bancaire en Afrique centrale, a quant à lui souligné « la prudence en cas de restructuration des prêts accordés aux entreprises évoluant dans les secteurs fortement touchés par cette crise sociale ».

La COBAC par la suite commandé aux établissements de crédit et de microfinance de communiquer jusqu’au 15 avril 2020, délai de rigueur, les dispositions prises en rapport à ces prescriptions applicables aux six pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut