Politique Partis politiques




Coyah : Le mouvement Bassano sensibilise les militants du RPG/Arc-en-ciel pour le retrait des cartes d’électeurs

Le Mouvement Bassano, avec à sa tête Moussa Bassano Diallo, a organisé, dimanche, 14 janvier 2018, un meeting de sensibilisation…

Le Mouvement Bassano, avec à sa tête Moussa Bassano Diallo, a organisé, dimanche, 14 janvier 2018, un meeting de sensibilisation des électeurs pour le retrait de leurs cartes d’électeurs non seulement, mais aussi le choix du RPG/Arc-en-ciel lors du scrutin du 04 février prochain, au compte de la Commune Rurale de Manéah, rapporte l’AGP.

Ce meeting de sensibilisation a eu lieu au Km36, précisément dans le quartier Souguéta, où des militants, sympathisants et responsables des sous-sections RPG/Arc-en-ciel étaient massivement mobilisés.

Dans son discours de bienvenue, le secrétaire général de la sous-section de Sanoyah-Rail, Laye Kourouma, après avoir remercié les uns et autres pour leur déplacement, a dit que «cette rencontre est organisée dans le but de soutenir le RPG/Arc-en-ciel dans la CR de Manéah».

Cela n’est possible, dit-il, qu’en invitant les électeurs à retirer leurs cartes et faire un choix utile, afin que le RPG/Arc-en-ciel remporte la majeur partie des postes de conseillers à élire à Manéah.

A tour de rôle, les invités de marque et représentants des sous-sections RPG/ Arc-en-ciel du Km36, de Sanoyah et du quartier Souguéta, ont exprimé leur total engagement à faire le mieux d’eux-mêmes pour atteindre l’objectif visé, celui de faire une synergie d’action avec les partis alliés pour remporter la victoire à l’issue des élections communales.

Prenant la parole, le président du Mouvement Bassano, initiateur de ce meeting de sensibilisation, s’est dit heureux de voir les électeurs mobilisés dès ce premier jour. Il les a exhortés à plus de détermination jusqu’à la proclamation des résultats définitifs.

M. Diallo a déclaré, que son souhait n’est nul autre que de voir le parti RPG/ Arc-en-ciel victorieux dans la CR de Manéah comme dans les autres communes du pays.

«Il doit y avoir 41 conseillers au niveau de Manéah, et le RPG/Arc-en-ciel a effectivement déposé une liste de 41 personnes, dont moi-même. Mais, il y a dossiers de candidatures déposés par d’autres partis politiques. Alors, nous vous demandons de rester mobilisés, et cela commence nécessairement par le retrait des cartes d’électeurs, pour que notre parti soit toujours majoritaire comme aux élections précédentes», a-t-il indiqué.

Après le meeting, le Mouvement Bassano s’est rendu dans des familles pour élargir le cercle de personnes touchées par le message. Il a promis de poursuivre cette autre phase de sensibilisation, qui est de porte-à-porte jusqu’à la veille du scrutin, comme l’indique la loi électorale.