Culture › Livres

Culture : Le directeur du Musée régional de Boké en quête d’une Maison d’Edition

(c) droits réservés

Le directeur régional du Musée régional de Boké, Abdoulaye Niaissa, enseignant à la retraite depuis deux (02) ans, a finalement décidé de faire carrière dans la cour des écrivains contemporains, rapporte l’AGP.

Cumulativement président du Club Littéraire Dinah Salifou Camara de Boké et du Comité Local de la Semaine de l’Amitié et de Fraternité (SAFRA), Abdoulaye Niaissa a, à son actif, trois (03) ouvrages manuscrits, intitulés «L’Islam dans la Région du Nunez», «La diversité artistique et culturelle de Kakandé» et «La vie socio politico administrative de Boké de 1947 à 1984».

A la merci de la tempête de la retraite, l’homme à la plume fertile, visiblement lassé de sillonner les centres de prestation, est en quête d’une Maison d’Edition dans le but d’éditer ses œuvres, dont les échos font le tour de la Cité minière de Boké.


Né en 1953 à Boké au sein de la communauté Landouma (1èreoccupant de la contrée), Abdoulaye Niaissa caresse l’espoir de voir ses livres sur la place publique, grâce à l’appui d’une Maison d’Edition.

De l’avis de l’écrivain en herbe, «cette manière permet d’armer, intellectuellement, les générations futures. Cela est loin du folklore. Léguer un héritage culturel à nos jeunes enfants, l’avenir de notre pays, la Guinée, c’est notre souci majeur…».

À LA UNE
Retour en haut