Sport › Football

Le début de la Coupe nationale de football annoncé pour le 17 juin

(c) droits réservés

L’annoncé a été faite lundi par la fédération Guinéenne de football

La coupe nationale de football débutera le 17 juin 2018 a annoncé la Fédération guinéenne de Football dans un communiqué de presse publié sur son site le site. Les membres du Comité exécutif de la Fédération s’étaient réunis au hier, lundi 28 mai à son siège.

«Après examen et analyse de tous les paramètres liés à ce programme qui urge, et compte tenu de l’avancée de la saison des pluies qui ne plaide pas en faveur de la bonne praticabilité des aires de jeux, la réunion a retenu la date du 17 juin 2018 pour le coup d’envoi de cette compétition, conformément au programme des rencontres qui vous parviendra les jours qui suivent », peut-on lire sur ledit communiqué.

La fédération a profité de l’occasion pour inviter les présidents des Commissions à « prendre des dispositions organisationnelles pour la réussite de cet évènement ».


Selon le tirage au sort effectué le 11 mai dernier, cette année, contrairement à l’édition précédente, on assiste au retour des clubs de National 1 dans la compétition.

Les deux finalistes de la 58e édition, le Hafia FC (tenant du titre) et le Horoya AC sont épargnés du premier tour.

À LA UNE
Retour en haut