Politique Partis politiques




Décès de Sidy Diallo: l’opposition annonce une marche funèbre ce lundi

Une marche funèbre, à l'initiative de l'opposition, sera organisé ce lundi 5 mars à Conakry pour rendre un dernier hommage…

Une marche funèbre, à l’initiative de l’opposition, sera organisé ce lundi 5 mars à Conakry pour rendre un dernier hommage à Boubacar Sidy Diallo, tué le lundi 26 février lors de la journée ville morte. Un appel à la mobilisation a été lancé samedi par Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG.

« Nous invitons tous les guinéens épris de paix et de justice de faire de la journée du lundi 5 mars une journée de deuil, de recueillement et de prières« ,  déclare le chef de file de l’opposition.

« Nous demandons à tous nos compatriotes de se mobiliser massivement, d’organiser un cortège funèbre de la morgue d’Ignace Deen jusqu’à la mosquée de Bambeto« , poursuit Dalein.

Selon le président de l’UFDG, le cortège partira de l’hôpital Ignace Deen à 10 heures pour arriver à la mosquée de Bambeto à 14 heures. « Après la prière, nous enterrerons la victime au cimetière de Bambeto. C’est la 90e personne qui a été tuée« , affirme l’ancien Premier ministre.

Selon les organisateurs, la marche funèbre vise à « marquer la solidarité de l’opposition avec la famille des  victimes et protester contre l’impunité« .