› Politique

Décès d’IBK : la Guinée présente ses condoléances au Mali

Ibrahim Boubacar Keita
Ibrahim Boubacar Keita, ex président du Mali est mort
Le président Mamadi Doumbouya a tenu à travers un communiqué à présenter ses condoléances pour le décès de l’ancien président malien Ibrahim Boubacar Keita (IBK), décédé dimanche 16 janvier 2022 à Bamako.

 

 

Selon le communiqué publié sur le site de Guinéenews.Com, le colonel Mamadi Doumbouya précise que, « En cette douloureuse circonstance, le peuple de Guinée, son gouvernement et son excellence, le président de la Transition, adressent leurs sincères condoléances au peuple et au gouvernement du Mali et particulièrement  à la famille éplorée. Que Dieu accorde la miséricorde au président Ibrahim Boubacar Kéita. Et que son âme repose en paix. Amen! », Précise le communiqué.

 

Ibrahim Boubacar Keïta est né le 29 janvier 1945 à Koutiala. Décédé à l’âge de 76 ans. Il  est élu président de la République le 4 septembre 2013 et a été renversé par un coup d’Etat le 18 août  2020 par le colonel Assimi  Goïta.

Ibrahim Boubacar Kéita a également  occupé les fonctions de Premier ministre de 1994 à 2000 et de président de l’Assemblée nationale de 2002 à 2007.

 

 

Bon plan
Publié le 08.03.2022

A la découverte de l’île Kassa

Appelée « Sourigbé » par les habitants africains, l'île Kassa servait de lieux d’offrande aux idoles et de lieux de cultures pour la population de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut