Déguerpissementde kipé : les hommes d’Ibrahima Kourouma investissent les lieux

Après  Kaporo-rails et Soloprimo  dans sa partie non-lotie, les hommes d’Ibrahima Kourouma, ministre de la ville et de l’aménagement du…

Après  Kaporo-rails et Soloprimo  dans sa partie non-lotie, les hommes d’Ibrahima Kourouma, ministre de la ville et de l’aménagement du territoire ont débarqué ce mardi 12 mars 2019 à Kipé 2 où les casses ont commencé.

 

Les habitants de Kipé 2 rejoignent la longue des victimes de déguerpissement à Conakry sous le règne d’Alpha Condé. La zone est située dans la commune de Ratoma. Alors que les bulldozers, les Caterpillars et d’autres engins lourds se rivalisent d’ardeur dans la casse des maisons, certains citoyens se précipitent pour sauver quelques biens, a-t-on constaté. Le gouvernement a engagé une vaste opération de récupération de certains domaines appartenant à l’Etat depuis début février. L’action est vivement critiquée par la société civile et l’opposition qui déplore le manque de mesures d’accompagnements. Les victimes sont livrées à elles-mêmes, sans assistance. Plusieurs d’entre elles dorment à la belle étoile sur les ruines de leurs anciennes habitations.