International › APA

Des affrontements entre transporteurs font 1 mort dans le sud d’Abidjan, (Préfet)

Pas d'image

Des affrontements survenus lundi entre acteurs du transport ( Syndicalistes appelés gnambros dans le jargon ivoirien) ont fait un mort et des blessés à Koumassi dans le sud d’Abidjan, a appris APA mardi de source officielle.« Hier lundi 10 juin 2019, ont eu lieu des affrontements  entre acteurs du monde du transport de la commune de Koumassi. Ces  affrontements ont causé le décès d’un jeune homme de 16 ans. Des blessés  d’une certaine gravité ont été enregistrés dans quelques formations  sanitaires», a indiqué Vincent Toh Bi Irié, le préfet d’Abidjan dans une  note d’information, soulignant que la cause de cette altercation est la  gestion des gares du grand carrefour de Koumassi.  

M. Toh Bi qui est allé  s’enquérir mardi de la situation dans cette commune, a regretté que les  affrontements de ce genre sont récurrents et ont atteint une «  dimension de violence particulière » ces dernières semaines. 


«  L’activisme des groupes isolés violents ou criminels au sein d’une  communauté aussi importante et stratégique que la communauté du  transport sera combattu», a prévenu l’administrateur mettant en garde « tous ceux qui participent à de telles violences, acteurs ou complices».

À LA UNE
Retour en haut