› Société

Des produits impropres à la consommation saisis et incinérés à Kérouané

Des produits impropres à la consommation saisis et incinérés à Kérouané

Plusieurs produits impropres à la consommation, saisis par les Services de Contrôle de Normes et de Qualités (SCNQ) ont été incinérés le weekend dernier dans la préfecture de Kérouané en présence des autorités locales et de l’administration du grand marché.
Il s’agit principalement de plus de trois (3) tonnes de sels pourris retrouvés sur le marché de Kérouané. Ces sels pourris vendus à la population.
Selon le chef de section contrôle des normes et qualité, Madame M’Mah Yansané, l’alerte a été donnée d’abord par les citoyens qui ont manifesté des troubles digestives après avoir acheté et consommé le produit.
En collaboration avec les services de défense et de sécurité, des investigations ont abouti à l’identification de quatre (4) commerçants grossistes détenteurs de ce sel. Leurs dossiers ont été transférés à la justice pour des fins d’enquête et de poursuite.
En plus de ces tonnes de sels, ce sont divers autres produits périmés dont entre autres, des boites de conserve, de la cigarette, la farine qui ont été saisis et retirés du circuit du marché, grâce à la vigilance du SCNQ.
Au cours d’une cérémonie officielle, une commission préfectorale constituée à cet effet et présidée par le secrétaire général chargé de collectivités décentralisées, Mamady Condé, a procédé à l’incinération de ces produits.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut