› International

Diplomatie : le président de l’Angola, João Lourenço, attendu à Conakry

Diplomatie : le président de l’Angola, João Lourenço, attendu à Conakry

 Le ministère des Affaires étrangères, Dr Ibrahima Khalil Kaba, a annoncé que le président angolais effectuera une visite en Guinée à partir du jeudi 29 juillet. L’information a été donnée ce mercredi 21 juillet, lors de la réunion du cabinet de son département.

Au titre des informations générales, selon le compte-rendu de la réunion, ‘’S.E. Monsieur le Ministre a annoncé, l’arrivée prochainement à Conakry, du Président de la République d’Angola en République de Guinée’’.

‘’S.E. Monsieur João Lourenço effectuera dans notre pays, un séjour de travail de 72 heures, à compter du jeudi 29 juillet 2021’’, ajoute le ministère des Affaires sur sa page Facebook.

Le président Lourenço dirige l’Angola depuis septembre 2017 et est le Mouvement populaire de libération de l’Angola (MPLA). Il est le successeur de José Eduardo Dos Santos, qui lui a passé la main après 38 ans de pouvoir à la tête du plus vaste pays d’Afrique australe.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut