Santé › Actualité

Dubréka : Une centrifugeuse et un microscope pour l’Hôpital préfectoral

L’Hôpital préfectoral de Dubréka vient de bénéficier de deux (02) appareils performants, notamment une centrifugeuse et un microscope pour les différents examens médicaux, un geste de Mme Kaltamba Hawa Eva Sylla, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

La remise de ce don a été officiellement faite par la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance (ASPFE), Mme Diaby Mariama Sylla, marraine de la préfecture de Dubréka pour des élections communales à venir.

Ces appareils, offerts par Mme Kaltamba Hawa Eva Sylla, viennent ainsi faciliter le travail aux agents du service Laboratoire de l’Hôpital préfectoral de Dubréka.

La ministre a saisi l’opportunité pour inviter le personnel de l’hôpital, à encourager les donateurs par la bonne utilisation des matériels offerts, et cela au bénéfice des populations.


Avant de remercier les donateurs, le directeur de l’hôpital préfectoral de Dubréka, Dr Sékou Bakayoko a déclaré, que «ces équipements sont d’une performance qui permettra aux patients, d’obtenir rapidement les résultats des examens médicaux qui prenaient toute une journée.

A rappeler, que c’est le 2e geste important fait par certains fils de Dubréka, comme Souleymane Diaby, un opérateur économique, qui avait aussi offert un corbillard à l’hôpital préfectoral de Dubréka, en vue de soulager les patients.

À LA UNE
Retour en haut