Santé › Actualité

Suite à son implication en Guinée contre Ebola, le Russe Oleg Deripaska élevé comme Chevalier de l’ordre national du Mérite de Guinée

Oleg Deripaska © Droits réservés

Le président de la République, Alpha Condé, a reconnu l’appui de Rusal en élevant son PDG, Oleg Deripaska, au titre de chevalier de l’ordre national du Mérite de la Guinée

 

La participation de la société Rusal au développement socioéconomique de la Guinée n’est plus à démontrer. Récemment, le président de la République, le Pr. Alpha Condé, a reconnu l’appui de Rusal en élevant son Président-Directeur Général, Oleg Deripaska, au titre de chevalier de l’ordre national de mérite de la Guinée.

« En reconnaissance des éminents services rendus à la Nation Guinéenne dans le cadre de la lute contre l’épidémie à virus Ebola », peut-on lire dans ce document récompensant les grandes personnalités ayant contribué activement dans le développement socio-économique de la Guinée.


L’on se rappelle que pendant l’épidémie d’Ebola en Guinée, la société Rusal a été la première à accompagner les sociétés sanitaires dans l’éradication de cette maladie. Non seulement elle est restée en Guinée, mais Rusal a aussi construit un hôpital moderne à Pastoria dans la préfecture de Kindia, située à 135 Km de Conakry, pour recevoir et traiter les malades d’Ebola.

C’est cette participation dans la lutte contre cette épidémie qui a été reconnue au plus haut niveau.

À LA UNE
Retour en haut