International › APA

Eclairage public : Le Bénin lève 13,5 milliards FCFA auprès de Bpifrance

Le Ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni a procédé, lundi 24 février dernier, à la signature d’une Convention-cadre avec Bpifrance en vue du financement des équipements d’éclairage publics.Selon le communiqué de presse qui a sanctionné la signature parvenu à APA, « l’opération vise à installer 15.000 lampadaires photovoltaïques dans neuf agglomérations du Bénin dont Porto-Novo, Cotonou, Abomey-Calavi et Sèmè-Kpodji dans le cadre du projet Asphaltage ».

D’un montant de 13,5 milliards Fcfa, cette transaction, à en croire le communiqué de presse, « démontre la capacité du Bénin à structurer des financements innovants dans le but d’optimiser ses conditions d’emprunts et à lier des partenariats de long-terme avec des entités stratégiques ».

Par ailleurs, le communiqué de presse précise que le Bénin est « le premier pays à adopter un tel accord avec la banque publique d’investissement française ». Lequel accord vise à faciliter la mise en place de financements bilatéraux entre la République du Bénin et Bpifrance, en définissant le cadre juridique dans lequel s’insèreront les futurs contrats de crédit.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut