International › APA

Eco : la Masse Commune Uemoa appelée à s’ouvrir aux autres pays de la Cedeao

Avec le passage du Franc Cfa à l’Eco, la Masse Commune Uemoa doit s’ouvrir aux autres pays de la Communauté Economique de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), a indiqué, lundi à Dakar, Amadou Samba Kane, Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase).« Cette année ci, la Masse Comme Uemoa se tient dans un contexte très particulier, avec le projet de passage de la monnaie Cfa à l’Eco. Par conséquent, notre organisation, pour mieux asseoir sa dynamique d’intégration, doit  s’élargir aux autres sociétés de loterie de la Cedeao. A ce sujet, j’estime que des réflexions devraient être menées dans le cadre de nos travaux pour étudier les voies et moyens permettant leur adhésion à la Masse Commune », a dit M. Kane.

Il s’exprimait à l’ouverture de la 21ème réunion annuelle de la Masse Commune UEMOA qui réunit du 6 au 11 janvier à Dakar les sociétés de loteries nationales et de pari mutuel urbain des pays de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

La Masse Commune est une occasion pour ces pays, de mettre en jeu une masse à partager à travers un QUINTE SPECIAL qui sera organisée le jeudi 09 janvier 2020 dans ces différents pays que sont : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Poursuivant, le Dg de la Lonase a indiqué que la Masse Commune Uemoa traduit « l’esprit de solidarité et d’intégration » des pays membres.


À LA UNE

Retour en haut