Election présidentielle : Alpha Condé continue de lancer des piques à Cellou Dalein Diallo

Le président Alpha Condé, candidat à sa propre succession a déclaré lundi au stade préfectoral de Kissidougou que son principal…

Election présidentielle : Alpha Condé continue de lancer des piques à Cellou Dalein Diallo

Le président Alpha Condé, candidat à sa propre succession a déclaré lundi au stade préfectoral de Kissidougou que son principal opposant importe ses militants d’une ville à une autre pour grossir ses rangs à chacun de ses passages.

Alpha Condé a indiqué aux populations de Kissidougou que ses opposants passent leur temps à regarder dans le rétroviseur. « Nous, on avance. Comme ils ont passé leur temps à voler, ils pensent que tout le monde est comme eux », affirme-t-il.

« Quand Cellou voyage, il prend plus de 50 à 60 camions, embarque les gens du Foutah, vient avec eux pour faire croire qu’il a mobilisé des foules », assure-t-il, accusant des médias étrangers de rouler pour le candidat de l’UFDG.

« Quand ils ont 10.000 personnes, ils [les médias] disent 100.000. Quand nous, on fait de grands meetings, jamais France 24 ne montre cela », souligne-t-il. Selon Alpha Condé, ses opposants « prennent des images d’Haïti ou d’Afrique du Sud pour dire que c’est la Guinée ».

« Moi je n’ai pas besoin d’importer des militants. Car je sais que le peuple est derrière moi, j’ai confiance en lui (…). Le peuple est fier de sa souveraineté, nous n’avons peur de personne. Je n’ai peur que de Dieu. Et moi, je ferai ce que le peuple veut », a-t-il déclaré.