› Politique

Election présidentielle: sur 13 candidatures la cour constitutionnelle en valide 12

Election présidentielle: sur 13 candidatures la cour constitutionnelle en valide 12

Ce mercredi 09 septembre, la cour constitutionnelle a dévoilé la liste définitive des candidats voulant briguer la magistrature suprême du pays. Sur 13 candidatures déposées à la Cour constitutionnelle pour l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, la Cour en a validé 12.

Edouard Zotomou Kpogomou du parti UDRP, Seul candidat dont la candidature n’a pas été validée. La Cour a estimé qu’elle ne répond pas aux conditions prévues à l’article 42 de la Constitution. Cet article stipule que

« tout candidat à la Présidence de la République doit  être de nationalité guinéenne, jouir de ses droits civiles et politiques, justifier le parrainage des électeurs déterminé par le code électoral, être d’un état de bonne santé certifié par un collège de médecins assermentés par la Cour constitutionnelle.»

Edouard Zotomou Kpogomou sur le rejet de sa candidature:

«  Nous n’avons pas encore reçu la notification du rejet de notre candidature ».

 Cependant, l’arrêt de la Cour n’a pas été explicite sur la condition qui n’a pas été remplie par Edouard Zotomou Kpogomou.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut