Politique Partis politiques




Elections communales: l’UFDG mise sur la jeunesse

Le principal parti d’opposition en Guinée se requinque de la forte représentativité des jeunes sur ses listes de candidature pour…

Le principal parti d’opposition en Guinée se requinque de la forte représentativité des jeunes sur ses listes de candidature pour les communales du 4 février 2018.

Ce mardi 16 janvier, lors d’une rencontre avec des journalistes à son siège, le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, a présenté une centaine de Jeunes qui porteront haut ses couleurs dans les circonscriptions de Conakry et de Dubréka.

Pour le Secrétaire Général des jeunes de l’UFDG, ce choix a été fait, parce que les jeunes ont montré qu’ils veulent être impliqués dans les prises de décisions.

« Ces cinq dernières années, les jeunes ont montré partout qu’ils veulent être dans les instances de prise de décisions et ça ce sont tous les jeunes de la Guinée, et le Président Cellou Dalein Diallo a prêté une oreille attentive à cela et en voici les résultats que nous avons l’honneur de présenter au peuple de Guinée et à l’ensemble des jeunes de Guinée qui appartiennent à toutes les obédiences politiques », a lancé Bakary Keïta, secrétaire général des jeunes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Selon Barry Amadou 2, représentant des jeunes candidats UFDG au compte de la commune de Dixinn, être candidat relève d’une grande responsabilité.

« Etre candidat représente une grosse responsabilité parce que vous comprendrez que vous ne serez pas candidat pour la jeunesse seulement mais vous devez tout faire pour qu’il y ait des emplois qui se créent à tous les niveaux, et nous avons engagé ça à Dixinn, tout ce que vous voyez en termes de réalisation en matière de parkings payants sur le long de l’autoroute a été un projet auquel moi-même j’ai participé à la réalisation pour le compte de la commune de Dixinn. Mais malheureusement, le gouvernorat a récupéré ça pour en faire son propre projet et aujourd’hui la commune de Dixinn reste dépouillée par rapport à ça. Si nous sommes élus, c’est la légitimité qui nous permettra de récupérer tout ce qui nous est dévolu pour en faire quelque chose pour le bien-être de nos populations, créer l’emploi pour la jeunesse », a-t-il précisé.

L’Union des forces démocratiques de Guinée qui ambitionne de rafler le maximum de communes, mise donc sur la jeunesse. En témoignent des listes que cette formation politique a présentées dans les cinq communes de Conakry et quelques localités environnantes où les jeunes occupent dans la plupart des cas plus de 30% des candidats .