Politique › Institutions

Élections présidentielles en Turquie: Alpha Condé félicite  Erdogan pour sa victoire 

(c) droits réservés

Dans une lettre lue à la télévision nationale, le président de la République Alpha Condé a adressé ses vives félicitations à son homologue Turque Recep Tayip Erdogan pour sa réélection à la tête de son pays.

« Votre brillante réélection à la magistrature suprême de votre pays montre l’occasion de vous adresser les vives et chaleureuses félicitations du peuple de Guinée,  son gouvernement auxquelles je joins les miennes propres. En portant son choix à nouveau sur votre personne, le peuple turque a décidé de demeurer résolument sur la voie de la poursuite de votre programme de développement socio politique, culturel et de souveraineté que vous incarnez »,  mentionne la lettre.

À cette occasion,  le président Guinéen dit être prêt à consolider les relations Guinéo-Turque vieilles de plusieurs décennies.

« Je saisi cette occasion pour vous réaffirmer mon entière disponibilité à œuvrer avec votre excellence pour la consolidation et l’élargissement des relations d’amitié, de fraternité et de coopération existants si heureusement entre la République de Turquie et la République de Guinée. »

Enfin, le président de la République a souhaité ses  veux de bonheur et de succès à Recep Tayip Erdogan dans ses délicates fonctions.


À LA UNE

Retour en haut