Eco et Business › Energie

Electricité : Du matériel pour EDG Faranah

(c) droits réservés

Une mission du Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique (MEH) était à Faranah, dimanche, 06 mai 2018, pour procéder à la remise de matériels au bureau de zone de la société Electricité De Guinée (EDG) à Faranah, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Il s’agit d’une (01) voiture 4×4, trois (03) motos TVS, cinq (05) ordinateurs et accessoires, un (01) groupe électrogène de 30 KVA.

«Ce don du gouvernement guinéen entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Capitale Régionale », initié par le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, en vue de fournir du courant électrique à toutes les villes du pays», a-t-on indiqué.


La cérémonie de remise a été mise à profit par le préfet de Faranah, Alpha Oumar Keita, pour saluer les efforts du gouvernement et du président de la République, et poser certaines doléances, notamment l’obtention d’un second groupe électrogène pour la ville de Faranah, et d’éviter la rupture du stock de carburant destiné à l’alimentation du groupe afin de parer aux délestages.

À LA UNE
Retour en haut