Sport › Football

Eliminatoire CAN 2019: service minimum pour le Syli face à la Centrafrique

L’équipe nationale de Guinée s’est imposée (1-0), dimanche à domicile face à la Centrafrique lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019 qui se jouera au Cameroun.

Les hommes de Paul Put commençaient fort durant le premier quart d’heure mais ils ne parvenaient pas à trouver la faille et baissaient de rythme ensuite, avant de se réveiller lors du second acte sous l’impulsion d’un très bon Naby Keita.

La preuve, le milieu de terrain de Liverpool initiait l’action sur le seul but du match, oeuvre de Seydouba Soumah, tout juste entré en jeu (71e).

Beaucoup plus remuant, le Syli National s’est procuré de multiples occasions et le score aurait pu être plus large sans une tête de Sidibé sur la barre et sans le poteau trouvé par Keita.


Avec 6 points voilà tout de même la Guinée détachée en tête du groupe H avec 3 points d’avance sur la Côte d’Ivoire, qui s’est relancée au Rwanda (2-1), et sur sa victime du jour qui espère pouvoir compter sur Geoffrey Kondogbia le mois prochain.

Le Syli national occupe la tête de son groupe avec six points, soit deux de plus que la Côte d’Ivoire, tombeur du Rwanda(2-1).

À LA UNE
Retour en haut