International › APA

Emmerson Mnangagwa parmi les 100 personnalités les plus influentes (média)

Le président du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa, figure parmi les 100 personnalités les plus influentes du classement 2008 du Magazine Time (Time 100).Selon la liste publiée vendredi, Mnangagwa figure parmi les personnalités les plus influentes de l’année 2018, avec notamment le président américain Donald Trump, le prince Harry du Royaume-Uni, le comédien sud-africain Trevor Noah et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.

La liste comprend des personnes reconnues pour avoir « changé le monde », indépendamment du résultat de leurs actions. Y figurent des artistes, leaders et icônes.

Mnangagwa est répertorié dans la catégorie des leaders, dans un texte écrit par l’activiste zimbabwéen, Evan Mawarire.

 « L’engouement qu’a suscité la fin du règne de 37 ans de Robert Mugabe s’est naturellement transformé en espoir pour son successeur », a expliqué Mawarire.

 Mnangagwa est arrivé au pouvoir en novembre 2017 à la suite d’un coup d’un coup de force de l’armée qui a poussé Mugabe à la démission.

 

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut