› Politique

En visite à la maison centrale, l’épouse de l’activiste Foniké Mengué alerte sur l’état de santé de son mari

En visite à la maison centrale, l'épouse de l'activiste Foniké Mengué alerte sur l'état de santé de son mari

Détenu à la Maison centrale de Conakry , Oumar Sylla alias Foniké Mengué, responsable de la mobilisation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) est accusé d’attroupement illégal, de trouble à l’ordre public, d’atteinte à la sûreté de l’état et de destruction de biens publics. Il observe une grève de la faim depuis le 26 décembre dernier. Ainsi pour s’enquérir de son état de santé, sa femme, Hawa Doukoure était dans les locaux de la maison centrale mercredi 06 janvier 2021.

« Il n’est pas du tout en bonne santé. Il a de la vertige, les maux de tête, il a mal au ventre. Il a déjà été arrêté pour une première fois .Il a fait quatre mois et quelques. Il a été jugé, sans preuve le procureur l’a libéré .Parce qu’eux même savent qu’il n’a rient fait. Il est encore arrêté pour faire quatre mois aucun jugement en vue », a-t-elle martelé.

L’un des soucis majeur de cette dame est présentement l’évacuation de son mari dans une structure sanitaire, mais aussi l’ouverture très rapide de son procès tant attendu afin qu’il soit situé sur son sort:

« Tout ce que moi je demande actuellement c’est de l’évacuer dans une structure sanitaire vue son état. Ensuite faire son jugement afin qu’il soit libéré ,parce que moi je sais qu’on l’accuse à tort » dit-elle.

Elle dit compter sur les avocats du FNDC pour faire aboutir sa requête auprès des autorités.

Notons que Oumar Sylla alias Fonike Menguè a été arrêté le 29 septembre 2020 depuis l’activiste est toujours en détention sans procès.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut