Société › Faits divers

Faranah : un élève meurt dans une piscine

Image d'illustration

Les cas de noyade commencent à prendre une proportion inquiétante à Faranah. C’est le troisième cas qui vient d’être enregistré ce mardi 2 avril 2019.

Ce troisième s’est produit dans la piscine de l’hôtel Del Niger situé à cinq kilomètres de Faranah. La victime répondant au nom de Sékou FantaTouré est âgée de 20 ans et fréquentait le collège 2, classe 10èmme année A2. Selon les témoins, il s’est rendu à l’hôtel D’El Niger après les cours pour la célébration de l’anniversaire d’une de ses connaissances. De là, ils étaient nombreux à descendre dans la piscine pour se baigner. C’est au cours de cette baignade qu’il s’est noyé. Ses amis qui étaient de la partie, l’on conduit à l’hôpital régional de Faranah où il a été reçu par au service d’urgence. Ainsi, le surveillant général du service d’urgence de l’hôpital nous a laissé entendre : « Nous sommes restés ici nous avons vu les motards venir avec des klaxons. Ils ont fait descendre le jeune mais malheureusement, c’était trop tard. On lui a envoyé dans la chambre de réanimation et nous avons usé tous nos efforts mais en vain », a martelé Docteur Ibrahima Solo Condé.

La victime Sékou FantaTouré est née en 1999 à Faranah, il était fils de Abou et de Fanta Kourouma. Il a passé son examen d’entrée en 7è année en 2005 à l’école primaire Aviation. À quelques mois du Brevet d’Etude Premier Cycle (BEPEC), la mort vient de l’arracher. Ce mercredi 3 Avril 2019, les acteurs de l’éducation lui ont rendu un hommage, avant de regagner sa dernière demeure. Actuellement, la célébration d’anniversaire individuel provoque des situations alarmantes à Faranah. Si les mesures idoines ne sont pas prises, la capitale de Sankaran ira de mal en pire.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut