International › APA

Faure Gnassingbé pour une «rapide opérationnalisation» du G5 Sahel

-Le président du Togo, Faure Gnassingbé, président exercice de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a plaidé, lundi à Ouagadougou, pour «une rapide opérationnalisation du G5 Sahel», estimant que cette force peut définitivement mettre un terme au terrorisme.«Je crois que une solution définitive passe également par une rapide opérationnalisation du G5 Sahel», a déclaré le chef de l’Etat togolais, venu présenter les condoléances de la Cedeao au peuple burkinabé, suite aux attaques terroristes de vendredi dernier.

Il a ajouté : «Avec la détermination des uns et des autres, avec la courageuse initiative du G5 Sahel que je salue», le terrorisme sera vaincu.

Selon lui, «si vous êtes dans le malheur, nous le sommes aussi» car, le terrorisme frappe n’importe où et n’importe quand.

«Aujourd’hui, a-t-il dit, c’est Ouaga. Demain, ça peut être une autre ville. Nous devons tout faire pour renforcer la coopération car, seul on ne peut pas combattre le terrorisme».

Au Burkina, Faure Gnassingbé dit être venu également pour «féliciter les forces de défenses et de sécurité pour leur rapide riposte efficace qui a certainement permis de limiter les dégâts».

 A son avis, «n’eut été l’efficacité de la riposte, il allait avoir plus de morts dans cette double attaque».

«Nous sommes venus condamner de façon vigoureuse et ferme, ces attaques terroristes qui depuis quelques années sévissent dans notre sous-région ouest africaine».

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut