Sport › Football

Feguifoot : Amadou Diaby de retour à Conakry

Feguifoot : Amadou Diaby de retour à Conakry

Le 1er vice-président de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), Amadou Diaby, a regagné Conakry, hier, dimanche 28 février 2021, après un long séjour passé à l’extérieur.

A sa descente d’avion Amadou Diaby a été accueilli par quelques supporters mobilisés pour la circonstance. Il s’est exprimé en ces termes : « Comme vous le savez, conformément à l’arrêt du tribunal arbitral du sport (TAS) qui m’avait déjà rétabli dans mes fonctions depuis le 13 août 2020, l’exécution était sans appel. Maintenant, je prends encore acte de la nouvelle procédure qui a été mise en place contre moi par la commission d’éthique de la fédération guinéenne de football. Je dirais tout simplement que la vérité a fini par triompher. Je ne suis pas là aujourd’hui pour être celui qui a triomphé ou bien quoi que ce soit. Mais si je suis parti au TAS (tribunal arbitral du sport) c’était pour montrer au peuple de Guinée qu’il doit y avoir la manifestation de la vérité. Parce que je suis dans ce football-là depuis plus de vingt (20) ans, depuis la détection des jeunes talents. Tout ce que j’ai eu à faire dans ce football, je ne méritais pas ça. Il fallait aller de l’autre côté au moins pour pouvoir faire éclater la vérité et c’est fait enfin » 

Rappelons que, Amadou Diaby était accusé de détournement d’argent en complicité avec l’ex-entraîneur du Syli national de Guinée Paul Put.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut