Sport › Football

Feguifoot : Mamadou Antonio Souaré retire sa candidature au poste de président

Feguifoot : Mamadou Antonio Souaré retire sa candidature au poste de président

C’est officiel, Mamadou Antonio Souaré vient de retirer sa candidature à la course pour la présidence de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot). C’est à travers sa page Facebook qu’il dit renoncer à briguer un nouveau mandat à la tête de l’instance dirigeante du football guinéen.

Lire ci-dessous le communiqué :

Mesdames et Messieurs les membres statutaires de la Fédération Guinéenne de Football

En cette période décisive de l’histoire de notre Football, j’ai décidé, à partir de ce lundi 26 avril 2021, de retirer ma candidature au poste de Président de la Fédération Guinéenne de Football à l’élection du 14 mai 2021.

Cette décision, je l’ignore pas, n’est pas forcément partagée par tous, mais dans un souci de rapprochement et de rassemblement, à l’heure où le devoir d’unité et d’exemplarité nous incombe, à nous dirigeants, elle reste la meilleure option pour moi.
J’ai consacré tout mon temps, mon énergie et mes ressources personnelles au développement du Football de mon pays et du continent, je ne souhaite pas être associé d’une quelconque manière au blocage de notre sport-roi.
Soucieux de préserver les intérêts supérieurs du Football Guinéen, j’ai donc décidé d’opérer ce retrait qui doit être compris comme une volonté de réorienter mes actions vers d’autres secteurs de Développement du Football et du Sport en général.

Je remercie tous les acteurs qui ont porté ma candidature, les membres du Comité Exécutif, les sportifs, les supporters et tout le public sportif pour le soutien constant, la loyauté sans faille et les acquis obtenus ensemble durant ces 4 dernières années.

Je souhaite le meilleur pour le Football Guinéen.

Antonio Souaré, Président de la Fédération Guinéenne de Football ( FEGUIFOOT )

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut